Lorient Bleu Marine


Le Made in France

Le 8e salon du made in France qui c’est déroulé à Paris du 8 au 11 novembre ouvre de nouveaux horizons.

L’ouverture des frontières commerciales devait nous apporter la prospérité économique. Aujourd’hui, plus personne n’y croit. Le tissus industriel s’est déchiré, les agriculteur sont menacés. Mais faut-il baisser les bras pour autant ? NON.

Revenir aux circuits courts. L’idée de raccourcir les distances entre le producteur et le consommateur fait son chemin. Et cela, est maintenant possible (alimentation).

Mais aussi, de plus en plus d’influenceurs (vêtements, art de la table ) prennent conscience de leur responsabilité et orientent leurs abonnés vers une consommation plus responsable et plus locale.

Pour répondre aux attentes des consommateurs sur la qualité, l’empreinte environnementale neutre, et la sécurité des produits sans pour autant alourdir les charges et assurer des rendements à l’entreprise.

Lorient a donc de nouveau enjeux pour l’emploi.

Ceci dit. Bonnes fêtes de fin d’année a toutes et tous.

Christian Mouton

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