Expression de l'opposition : Demain Lorient

Covid : une prime méritée pour les personnels du CCAS La Passerelle

Alors que la menace d’une 2e vague d’épidémie du COVID est d’actualité, la reprise d’activité de ces derniers mois nous a fait oublier le formidable engagement professionnel des soignants et de nos services d’aide à domicile. Nos agents, rattachés au CCAS de la municipalité de Lorient, ont été en première ligne lors du confinement avec beaucoup de courage et de professionnalisme. Bravant le danger d’être contaminés (et de contaminer leur entourage), ils ont assuré la continuité de services à domicile au bénéfice de personnes dépendantes ; en toute discrétion, sans applaudissements, sans couverture médiatique. Leur engagement a évité à plusieurs centaines de personnes isolées de connaitre des situations très critiques. À l’image des personnels soignants de nos structures et hôpitaux, nous pouvons sincèrement les féliciter. Ils méritent amplement de toucher une prime pour leur professionnalisme et leur bravoure. Le Département du Morbihan a décidé d’octroyer une prime aux aides à domicile et agents administratifs, par une dotation financière aux structures SAAD publiques et privées. Je m’en félicite. Elle doit être complétée par une contribution municipale, pour montrer notre considération, notre reconnaissance à l’égard d’agents qui ont été exposées au risque.