Vue détaillée actu proximité-citoyenneté

Les deux conseillers numériques

Numérique, la mairie vous accompagne

Des conseillers numériques vous accompagnent dans vos démarches en ligne

Pour accompagner les publics éloignés et en difficulté face au numérique, des conseillers numériques, Romain Le Bideau et Emily Le Yondre, ont été recrutés par la Ville de Lorient.

Leur mission ? Favoriser l’apprentissage du numérique et le rendre accessible pour chaque individu. L’autonomie numérique des citoyens est déterminante dans leur réussite professionnelle, leur épanouissement social et culturel, ainsi que leur accès aux droits et services, publics comme privés. À la suite du bouleversement des pratiques et modes de vie durant la crise sanitaire, il est crucial d’accompagner les citoyens et les agents sur les évolutions rapides des pratiques numériques.

Sur le territoire de Lorient, neuf conseillers numériques sont présents dans différentes structures.

Les usagers sont accueillis pour résoudre une problématique numérique, demander de l’information sur un sujet ou être redirigés vers un lieu adapté à leur demande. Accueil avec ou sans rendez-vous. Pour s’inscrire, contactez les conseillers numériques au 02 97 02 22 66.

Plus d'infos en cliquant ici