Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de conversation totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application Urgence 114.
On compte aujourd'hui plus de 7 millions de personnes déficientes auditives en France, et seulement 1 français sur 5 connaît le service d'urgence qui leur est dédié.
Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ?
Sur le site internet ou sur l’application Urgence 114, vous pouvez contacter directement le 114 : des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence le plus proche.
Dès maintenant, vous pouvez remplir à l’avance votre profil pour gagner du temps en cas d’urgence.
Plus d’informations sur info.urgence114.fr