Charte de la rue


Sécurité et convivialité

Charte de la rue lorientaise : la rue est un lieu de vie commun à tous, ouvert à de multiples usages. 

Dans tous les projets d'urbanisme, une exigence : le partage de l'espace, pour une circulation apaisée, sécurisée, et des modes de déplacements diversifiés.

La signature de la charte de la rue par des représentants d'usagers le 26 juin 2017, est l'occasion de revenir sur les aménagements réalisés dans un esprit "Code de la rue".

Zones de rencontre, tourne-à-droite, double-sens cyclables... Partageons la rue, et circulons en toute convivialité ! 

Le livret, consultable ci-contre, est disponible en version papier à l'accueil de l'hôtel de ville, à la Boutique Vélo, à l'office du tourisme, Abri Syklett', etc

Pour plus de confort, la Charte de la rue existe en version audio

Pour recevoir une version audio sur CD, contactez le service Communication au 02 97 02 59 20.

Retrouvez ci-dessous 8 fichiers au format mp3

Introduction à la Charte de la rue

Ecouter l'intro

Sommaire et présentation générale  de la Charte de la rue

Sommaire

Partageons la rue 

  • Zones 30
  • Zones de rencontre (zones 20)
Zones 30 et 20

Partageons la rue : les vélos

  • Doubles sens cyclables
  • Sas vélos
  • Tout-droit et tourne-à-droite
  • Pistes, bandes cyclables et voies vertes
Circulation des vélos

Aménagement liés au Triskell

  • Présentation générale du Triskell
  • Ronds-points traversants
  • "Chaucidous"

Aires piétonnes

Triskell et aires piétonnes

Adoptons les bons réflexes : accessibilité et circulation cycliste

  • Personnes à mobilité réduite 
  • Usagers des transports collectifs
  • Les riverains
  • Règles à respecter par les cyclistes
Bons réflexes

Adoptons les bons réflexes :

  • Engins non motorisés : trottinettes, planche à roulettes, rollers, etc
  • Piétons
  • Deux-roues motorisés
  • Automobilistes
Bons réflexes

Adoptons les bons réflexes : les professionnels

  • Livraisons selon les zones géographiques
  • Cas particulier de la rue du Port
  • Le règlement de voirie

Contacts 

Bons réflexes : les professionnels
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