Les prochaines étapes du déménagement


Le café associatif du 28 février avait pour objectif d'aborder les prochaines étapes du relogement.

Récapitulatif des étapes à venir

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Questions diverses des associations présentes

  • Des places de stationnement sont-elles prévues pour décharger notre matériel ?

Lorient Asso : La Ville de Lorient étudie actuellement les possibilités de création de places dépose-minute à proximité des 2 nouveaux sites de la Maison des Associations.

  • Serons-nous informés des possibilités en termes d’internet et de téléphonie ?

Lorient Asso : Une réunion d’information sur le déménagement et le numérique dans les futurs sites de la Maison des Associations sera prochainement programmée.

  • Où seront situées les boîtes aux lettres des associations ?

Lorient Asso : La plupart des sièges sociaux des associations seront situés à proximité des locaux administratifs de Lorient Asso sous le préau de l’ancien collège Le Coutaller (site principal de la Maison des Associations).
Seules les associations disposant de locaux privatifs sur le site de l’ancien collège de Kerentrech pourront avoir leur siège social sur site.

Pour information, le déménagement des boites aux lettres aura lieu le 4 septembre 2023. Le coût du transfert de courrier sera pris en charge financièrement par la Ville de Lorient avec un contrat passé avec la Poste pendant 1 an.

  • Pourrons-nous organiser un évènement sur le parking de la cité Allende fin août ?

Lorient Asso : La date de déménagement n’est pas encore connue mais il aura lieu au moins pendant 2 à 3 semaines au mois de juillet pour les locaux privatifs. Les associations logées à l’ancien collège de Kerentrech seront les premières à déménager. Les salles de réunions et d’activités seront déménagées au mois d’août.

  • La salle de danse sera-t-elle accessible prochainement pour une visite ? Pourra-t-on voir notre bureau avant le déménagement au mois de juillet ?

Lorient Asso : La salle de danse ne sera pas accessible avant la rentrée, de grands travaux devant être réalisés dans la partie restauration scolaire. Des visites ne pourront être organisées durant la période des travaux pour des questions de sécurité.  

Pour les bureaux privatifs, il sera possible d’obtenir les dimensions exactes de vos futurs locaux après la fin des études techniques pour permettre notamment de réaliser un plan d’aménagement de vos futurs bureaux associatifs. Un café sera prochainement organisé à ce propos.

  • Des visites de l’ancien collège de Kerentrech seront-elles possibles pour les associations disposant de locaux privatifs qui n’ont pas pu être présents lors des dernières visites proposées en février ?

Lorient Asso : D’autres visites seront organisées en mars ou en avril en concertation avec la Direction de la Culture et du Patrimoine.

  • Quelle signalétique est prévue à l’entrée de la future Maison des Associations et pour nos bureaux privatifs ?

Lorient Asso : Une signalétique provisoire sera mise en place à la fois pour les associations et pour le public, avec des plans au rez-de-chaussée du bâtiment et dans les étages.

Une signalétique sera également posée sur la porte de chaque bureau avec le nom des associations et sur chaque salle de réunion et d’activité.

  • Quelle ligne de bus dessert la nouvelle Maison des Associations (site de l’ancien collège Le Coutaller) ?

Lorient Asso : La ligne T1a et T1b dessert l’arrêt Massenet. Actuellement, un bus passe toutes les 10 à 15 minutes en journée (9h-20h) puis toutes les 30 à 40 minutes entre 20h et 23h30.

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