Les ateliers numériques : programme du 1er semestre


1 samedi par mois, sur inscription auprès de Lorient Asso

 

Samedi 2 février à partir de 10h :

LES RESEAUX SOCIAUX : CREER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

Quelques notions de base pour développer une communauté autour d’un projet, d’une organisation. Des astuces pour susciter l’envie d’interagir, favoriser les échanges, inciter la réaction.

 

Samedi 2 mars à partir de 10h :

GERER ET OPTIMISER SA BOITE COURRIER (classement automatique, filtres, techniques d’animation de listes de discussion)

Plusieurs astuces pour organiser sa boîte de réception et améliorer la gestion des messages. Acquérir de bonnes pratiques afin d’éviter toutes pratiques chronophages et ainsi optimiser son temps.

 

Samedi 27 avril à partir de 10h :

LA DISCUSSION INSTANTANEE

Découverte de Framateam, outil libre d’utilisation permettant de créer des canaux de discussion entre membres d’une même organisation. Un outil prévu pour éviter la surcharge de mail et facilitant l’interaction sur des sujets particuliers.

 

Samedi 18 mai à partir de 10h :

STOCKER ET SYNCHRONISER SES DOCUMENTS : LES CLOUDS

Découvrez le principe des clouds et de leur plateforme de stockage (google drive, pCloud, cozy, dropbox, etc…). Ils permettent de sauvegarder et stocker des documents en ligne et d’y accéder facilement et à distance.

 

Samedi 15 juin 2019 à partir de 10h :

INSCRIPTIONS ET ADHESIONS EN LIGNE, QUELLES OPPORTUNITES ?

Gagner du temps, s’adapter aux usages actuels, simplifier la gestion de son association, collecter des données qualifiées et dématérialisées…

 

Ces formations seront assurées par l’association Défis.

Inscription obligatoire auprès de Lorient Asso : lorientasso@mairie-lorient.fr, 02-97-02-59-38

Retour en haut