"Diversifier ses ressources financières grâce au web"


Lancer une campagne de don ou de financement participatif, gérer des adhésions, s’occuper d’une billetterie…
Découvrez et échangez dans cet atelier sur les bonnes pratiques et les outils numériques d’HelloAsso qui accompagnent les associations dans leur collecte de fonds sur internet et simplifient la gestion quotidienne de l’association. 

Le Mardi 11 décembre à 18h
Salle A02 (bâtiment A, rez-de-chaussée)
Cité Allende - 12 Rue Colbert, 56100 LORIENT

PROGRAMME :

Ouverture
(15 minutes) :

  • Présentation
  • Enjeux du numérique dans les associations
  • Opportunité du financement et du paiement en ligne pour les associations 


Développer les financements de son association par le don et le crowdfunding (30 minutes):

  • Comment mener une campagne de don ? outils Hello Asso et bonnes pratiques
  • Quel projet pour lancer une campagne de crowdfunding ? outils Hello Asso et bonnes pratiques 


Utiliser le paiement en ligne dans toutes les activités de son association (30 minutes) :

  • Passer à l'adhésion en ligne, proposer une billetterie pour son événement : outils Hello Asso et bonnes pratiques
  • Utiliser un formulaire de paiement pour vendre ses items : cadre légal et outils Hello Asso


Question et échanges.


Accès libre.
Ouvert à toutes les associations lorientaises.

Intervenante : Laura MICHENEAU, Chargée de mission, Hello Asso

Organisateurs : la Ville de Lorient et le CRIB 56
 

Retour en haut