plateforme d'achat à distance

Une nouvelle plateforme « Call & Collect » pour le Pays de Lorient

Actus-Eco

A compter du 13 novembre, une plateforme « Call & Collect » référencera les commerces qui proposent à leurs clients de commander à distance et de venir retirer leurs achats en magasin.

Depuis le début de la crise sanitaire, Lorient Agglomération, en lien avec Audélor et les chambres consulaires, s’est mobilisée pour apporter son soutien aux entreprises du
territoire. Du Pass commerce et artisanat au remboursement des achats en produits locaux pour les bars, hôtels et restaurants ; les aides sont nombreuses et adaptées aux
différents profils des entreprises.
De façon à répondre plus spécifiquement aux besoins des commerces du territoire, une nouvelle plateforme « Call & Collect » est ancée le 13 novembre : www.acheterenpaysdelorient.fr/
Grâce à cette plateforme, les consommateurs peuvent au choix, consulter la base de contacts des commerçants souscrivant à la démarche « Call & Collect » sur les 25 communes de Lorient Agglomération, ou visualiser sur une carte dynamique les enseignes ayant recours à cette démarche proches de chez eux. Alimentation, maison et déco, loisirs et sports… Toutes les catégories de commerces y sont représentées. Après avoir précisé l(es) article(s) commandé(s) par mail ou par téléphone, le consommateur n’aura plus qu’à se présenter devant l’enseigne, sans pénétrer dans les locaux, pour venir retirer son (ses) achat(s).
Près de 500 commerces sont déjà référencés sur cette nouvelle plateforme, notamment grâce à la remontée de contacts effectuée en direct par les 25 communes-membres de Lorient Agglomération.
Les commerçants qui n’y apparaissent pas encore sont quant à eux invités à constituer directement leur propre fiche contact par le biais d’un simple formulaire disponible sur le site et bénéficier ainsi gratuitement de la visibilité de ce « site-vitrine ». En cas de doute, les commerçants peuvent également joindre le numéro vert d’Audélor au 0 805 05 00 26 (du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h30).
« Cette plateforme, qui s’est faite en 7 jours, poursuivra son développement après son lancement en concertation avec les commerçants, les communes et les chambres consulaires. Nous avons voulu faire preuve de réactivité pour répondre aux besoins des commerçants de notre territoire qui souffrent des effets des mesures sanitaires. Les consommateurs bénéficieront d’un outil pour poursuivre ou initier leurs achats locaux. Les commerçants, notamment les petites structures qui ne bénéficient pas d’une visibilité sur Internet, pourront quant à eux poursuivre leur activité.
Cette démarche gagnant/gagnant est un signal fort et un encouragement pour que les activités économiques se poursuivent et se développent, y compris durant cette période de crise. » Freddie Follezou, Vice-président de Lorient Agglomération en charge de l’économie

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