Entrée de la mairie

Démarches en mairie : procédure pour la reprise d'activité

Actus-Pratique

Les services des Formalités réglementaires et de l'état civil rouvrent au public... avec des procédures adaptées.

Pour les cartes d’identité et passeports, et jusqu’au 26 mai, priorité sera donnée :

  • Aux remises de titres pour tous les usagers qui ont déposé un dossier avant le 17 mars dernier. Les personnes concernées recevront un message sur leur téléphone ou un mail entre le 11 et le 14 mai pour venir chercher leur titre en mairie. Les remises se feront sans RDV aux horaires d’ouverture habituels.
  • Aux dépôts de dossiers urgents, sur RDV, en contactant le service au 02 97 02 22 59.

Attention, les motifs d’urgence sont les suivants : vol ou perte de titre, déplacements pour motif professionnel, décès dans la famille, examens.

Pour les voyages d’agrément ou dépôts de dossiers non urgents , vous pourrez dès le 11 mai prendre rendez-vous en ligne mais ces rendez-vous ne seront possibles qu’à compter du 26 mai.

Toutes les autres démarches d’état civil (déclarations de naissance, de décès, dossier de mariage, reconnaissance, PACS, changement de prénom) ainsi que les formalités réglementaires (attestations d’accueil, dossiers de regroupement, licences de débits de boissons, déclarations de chiens dangereux, inscription sur les listes électorales, recensement citoyen, objets trouvés) se feront sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous  :

Rappel : les démarches suivantes peuvent se faire directement en ligne sur Dem@t :

  • les demandes d’actes d’état-civil
  • l'inscription sur les listes électorales
  • le recensement
  • la déclaration de buvette temporaire
  • la déclaration de meublé de tourisme
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